NOTRE HISTOIRE
La Société du Foyer Maillard est une société à but non lucratif, enregistrée conformément à la Loi sur les organismes de bienfaisance enregistrés du Canada. Elle a été fondée par M. et Mme Ernest Bouchard, un couple franco-canadien de Maillardville, qui ont fait un important don foncier dans les années 60. Leur souhait était de construire une maison abordable pour les aînés. Ce souhait est devenu réalité grâce au soutien et aux dons de nombreux résidents de la communauté, de la SCHL et de la Société d'habitation de la Colombie-Britannique.
Le Foyer Maillard a ouvert ses portes le 1er mai 1969, en tant que résidence pour personnes âgées, offrant des logements avec services de soutien en chambre et pension. Le Foyer a fait l'objet d'une rénovation majeure dans les années 1980 afin d'y intégrer des soins agréés pour les résidents souhaitant vieillir chez eux. En 2014, le bâtiment d'origine a été démoli pour construire une résidence ultramoderne, spécialement conçue pour les personnes âgées nécessitant des soins complexes. Nous avons accueilli notre premier résident dans le nouveau bâtiment le 7 juin 2016.
Le Foyer a connu de nombreux changements au fil des ans, mais une chose est restée inchangée : son engagement continu et dévoué envers les aînés de la communauté.




